Ezko Kikoutchi avec le Quatuor Sine Nomine

60ème anniversaire des Concerts de Romainmôtier

Date : 1 déc. 2024 16:00
Âge recommandé : dès 6 ans
Réservation
sur monbillet.ch

Concert du 60ème anniversaire des Concerts de Romainmôtier avec le Quatuor Sine Nomine sous la direction de Ezko Kikoutchi.

Dans le silence des instruments, la femme formule alors une prière, pour être nourrie et inspirée par les éléments. «Je désire, et c'est une prière, chanter le vent, parler les feuilles, et m'élancer dans votre ciel». (Stéphane Blok)


Avec le Quatuor Sine Nomine
Patrick Genet
violon
François Gottraux
violon
Hans Egidi
alto
Marc Jaermann
violoncelle

Et aussi...

Anne Gillot
clarinette et flûte paetzol
Christian Delafontaine
flûte
Michel Jordan
orgue
Borbàla Szuromi
soprano
Thibault Elcheroth
voix d'enfant

Programme
Composition originale d’Ezko Kikoutchi
Livret de Stéphane Blok

Ezko Kikoutchi

Née au Japon, Ezko Kikoutchi étudie l'orgue avec Tetsuro Tominaga, Koichiro Hayashi, Takuo Shimura et Yumyo Katsuki. Elle étudie également le piano, la musique vocale, le chant grégorien, l'harmonie et le contrepoint au St. Catherine Women's Junior College (Japon). Elle y obtient son diplôme de professeur de musique. Elle est également sélectionnée pour le concert des jeunes organistes de Musashino, une ville de la Préfecture de Tokyo.

Ezko Kikoutchi s'établit en Suisse en 1997 pour y étudier l'orgue à la Haute École de Musique de Lausanne, dans la classe de Keï Koito. Elle y obtient son diplôme de virtuosité, ainsi que le premier prix accompagné des félicitations du jury. En tant qu'organiste, elle se perfectionne avec Andrzej Bialko à Cracovie et Francis Jacob à Strasbourg. De 1998 à 2005, elle est organiste titulaire de la paroisse de Bellevaux - Saint-Luc à Lausanne. Depuis 2001, elle est organiste titulaire de la paroisse d’Ecublens - Saint-Sulpice (Vaud).

Plus d'informations sur ezkokikoutchi.com


Les Concerts de Romainmôtier

L’abbatiale est un lieu magnifique où l’on a envie de chanter! C’est Michel Corboz qui l’affirma, en 1964, après son tout premier concert à Romainmôtier. Et c’est vrai que rares sont les édifices dans lesquels ont peut dire : « ici, les murs existaient déjà lorsque toutes ces musiques ont été composées ». Ce n’est donc pas un hasard si un petit groupe de passionnés programme avec ferveur, depuis bientôt 60 ans, des cycles musicaux de haut vol dans la petite cité du Jura-Nord vaudois. Dédiés au printemps et en automne aux musiques vocales ou instrumentales et en été à la musique d’orgue, les concerts de Romainmôtier attirent toute l’année des milliers de curieux et de mélomanes dans la fameuse abbatiale, pour applaudir les ensembles les plus réputés de la région et de l’étranger. Les Concerts de Romainmôtier sont animés par une trentaine de bénévoles, dont les membres du comité.

Plus d'informations sur concerts-romainmotier.ch


Les détails du programme suivront prochainement.

Votre soutien

En cinquante ans d’existence, l’Association des Amis de Romainmôtier, composée uniquement de bénévoles, a organisé près de sept cents concerts et accueilli quelques cent-trente mille mélomanes. En adhérant à l'association, vous lui apportez votre soutien et lui assurez sa pérennité.