Dialogues harpe et orgue – Voyage entre le XVIIIe et XXe siècle

Avec Alice Aubert, harpe & Nenad Djukic, orgue

Date : 10 juillet 2022, 17:00
Âge recommandé : dès 10 ans

Dialogues harpe et orgue – Voyage entre le XVIIIe et XXe siècle.

Présentation à 16h de l’orgue Jehan Alain à la Grange de la Dîme ou de l’orgue Tagliavini à la Chapelle St-Michel
Durée env. 30 min. – Entrée libre


Programme
Jean Baur (1719-1773)
Sonate n°4 en Sib
Allegro
César Franck (1822-1890)
Prélude, Fugue, Variation op.18
Marcel Grandjany (1891-1975)
Aria dans le style classique
Georgi Muschel (1909 - 1989)
Toccata
Valeri Kikta (1941*)
Hymne
Bernard Andrès (1941*)
Elégie pour la mort d’un berger
Padre Antonio Soler (1729-1783))
6ème Concerto pour deux claviers
Allegro - Andante - Allegro - Andante Minué

Avec
Alice Aubert
harpe
Nenad Djukic
orgue

Alice Aubert

Elle débute l’étude de la harpe à l’âge de sept ans. En France elle suit l’enseignement de Germaine Lorenzini et de Béatrice Guillermin et obtient une Médaille d’Or.

Elle va ensuite se perfectionner auprès de David Watkins au Royal Northern College of Music de Manchester, en Angleterre, où elle décroche unPerformance Diploma, et finit son cursus en pédagogie à Lausanne dans la classe de Chantal Mathieu.

Elle a joué dans le Duo flûte et harpe Fractale et le Trio soprano, flûte et harpe Andant’Elles. En 2016, elle fonde un quintette, l’Ensemble Aster. Ces ensembles explorent les répertoires de musique française, romantique, espagnole, latino et contemporaine.

Elle a accompagné pendant plusieurs saisons le quatuor vocal Procrastinatio, ainsi que de nombreux choeurs et orchestres romands.

A côté de la musique de chambre, elle enrichit constamment son répertoire solo. Ses musiques de prédilections sont la musique française, romantique, russe et celtique. Elle explore par ailleurs la musique improvisée dans diverses formations aux couleurs jazz-pop.

Nenad Djukic

Après des études professionnelles de piano au Conservatoire de Musique de Neuchâtel dans la classe de Paul Coker et Sylviane Deferne, Nenad entre dans la classe d’orgue de Kei Koito à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtient son Master d'Interprétation-Concert en 2013. Il se perfectionne ensuite à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe d'orgue de Wolfgang Zerer et étudie le clavecin auprès de Jovanka Marvillle à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

Passionné de musique baroque et de musique de chambre, Nenad a participé aux récitals du Marathon d’Orgue durant le Festival Bach de Lausanne en 2007, aux concerts lors de l’Académie de musique baroque à Sarlat (FR) en 2015. Il a aussi fait des concerts au Prins Claus Conservatoire (Martinikerk), à Groningen, à la Walburgiskerk à Zutphen (Pays-Bas) et à Mannheim (D). Il se perfectionne auprès de Luigi Ferdinando Tagliavini, Olivier Latry, Pieter van Dijk, Erwin Wiersinga, Michel Bouvard, Yasuka Bouvard (clavecin) à l'occasion de leurs masterclasses.

Nenad Djukic est organiste titulaire au Temple de Crissier et à la paroisse réformée de Belmont - Lutry et enseigne le piano à l’Ecole Internationale de Lausanne.


Le duo Aubert - Djukic a été fondé en août 2017. Il fait un choix de pièces qui met en valeur les sonorités spécifiques de chaque instrument permettant aux deux musiciens d’avoir un dialogue fin, harmonieux et ciselé. Il emmène l’auditeur dans de belles envolées romantiques ou des rêveries aux sonorités et aux harmonies envoûtantes.

Votre soutien

En cinquante ans d’existence, l’Association des Amis de Romainmôtier, composée uniquement de bénévoles, a organisé près de sept cents concerts et accueilli quelques cent-trente mille mélomanes. En adhérant à l'association, vous lui apportez votre soutien et lui assurez sa pérennité.