Andrès Céa Galan, orgue (Séville)

Oeuvres de Louis Couperin, Jacques Boivin, Johann-Sebastian Bach & Juan Cabanillès

Date
21 juillet 2019, 17:00
Âge recommandé
dès 10 ans

Entrée libre, pas de réservation.
Collecte recommandée, prix indicatif: 25.–

Andrès Céa Galan (Séville), professeur au Cours International d’orgue de Romainmôtier, présente des oeuvres de Louis Couperin, Jacques Boivin, Johann-Sebastian Bach et Juan Cabanillès.

Andrès Céa Galan

Andrés Céa Galán a fait ses études d’orgue en Espagne, en France et en Suisse, avec Montserrat Torrent, Jean Boyer et Jean-Claude Zehnder, entre autres. Il a travaillé aussi en tant que facteur d’orgues dans les ateliers de Gerhard Grenzing (Barcelone).

Ses nombreuses publications traitent sur l’interpretation de la musique pour clavier, de l’histoire et de l’esthétique de l’orgue en Espagne. Il a publié aussi des catalogues des orgues du sud de l’Espagne et des editions de musique : pieces pour clavier de Palero (Edition Gaus), ricercari de Sebastián Raval et morceaux de Juan Cabanilles (Instituto del Órgano Hispano) Il a fait des enregistraments pour la radio et la télévision ainsi que plusieurs Cds aux orgues historiques de Evora (Portugal), Marchena, Lerma, Palais Royale de Madrid, Castaño del Robledo, Tordesillas, Cadaqués, Saint-Ghillem-le-Desert (France), etc. pour les maisons Almaviva, Lindoro, Tritó, Universal et Aeolus.

Il est fréquemment sollicité pour des concerts et des cours d'interprétation dans différents festivals, academies, conservatoires et universités tant de l´Espagne comme du reste de l’Europe, ainsi que au Brasil, Uruguay, Mexique et Japón. Il est aujourd'hui le president de l’Instituto del Órgano Hispano, professeur a la Academie d’Orgue Julián de la Orden a Cuenca et technicien-conseil pour la restauration et constrution d’orgues.

Il est aussi docteur par l’Université Complutense de Madrid et professeur d’orgue au Conservatoire de Seville (Espagne).


Présentation de l’orgue Jehan Alain par Andrès Cea Galan.