Viviane Loriaut et Guy Bovet

Concert en faveur de l’Association Jehan Alain

Date
18 juin 2017, 17:00
Durée
1h20
Âge recommandé
dès 10 ans

Entrée libre, pas de réservation.
Collecte recommandée, prix indicatif: 25.–

Viviane Loriaut et Guy Bovet: Concert en faveur de l’Association Jehan Alain
Œuvres de J.Ch. Bach, W.A. Mozart, Padre Davide da Bergamo, G. Bovet


Viviane Loriaut

Viviane Loriaut parfait sa formation auprès de Guy Bovet, Marie-Louise Langlais et Michel Chapuis. Primée aux Concours d’Orgue de Wiesbaden (1979), Nimègue (1980), Tolède (1981), elle est récitaliste, invitée à accompagner des chœurs, et à jouer en soliste avec orchestre. Ses enregistrements font entendre ses transcriptions d’œuvres de J.P. Rameau à l’orgue d’Aubenas, de la musique ibérique à l’orgue de Fréjus, des œuvres italiennes du 19ième à l’orgue de Rogliano (Cap Corse), ainsi qu’une alternance avec les Polyphonies Corses Tavagna, de la musique contemporaine pour Trompette et Orgue à l’orgue de Montélimar, de la musique ancienne à l'orgue de Malaucène avec guitare. Son dernier enregistrement présente les 6 Quintettes pour Cordes et Orgue du Padre Soler, enregistrés à Cervione (Haute-Corse). Titulaire de l’orgue de la Cathédrale d’Evreux, elle est Responsable des Classes à Double-Cursus du C.R.R. de Paris et professeur de musique de chambre dans ce prestigieux établissement.

Guy Bovet

Guy Bovet est apprécié dans le monde entier comme artiste aux multiples facettes, original, érudit et actif dans de nombreux domaines. Il donne une soixantaine de concerts par an, partout où l’on joue de l’orgue. Sa discographie compte une cinquantaine d’enregistrements, pour la plupart réalisés sur des instruments historiques en Europe, en Amérique latine et aux Philippines. Compositeur, son vaste catalogue (plus de 260 opus) comporte des œuvres d’orgue et instrumentales, de la musique chorale, et plusieurs comédies musicales.
Il a été organiste titulaire de la Collégiale de Neuchâtel de 1988 à 2009, et durant plus de vingt ans professeur à la Musikhochschule de l’Académie de Bâle. Il a enseigné la musique d’orgue espagnole à l’Université de Salamanque de 1979 à 1999. Guy Bovet est régulièrement appelé comme professeur de nombreuses académies et cours, et comme membre de jurys internationaux. Décoré par les gouvernements japonais et philippin, il a obtenu en 2007 le Prix de l'Institut Neuchâtelois et a été nommé docteur honoris causa de l’Université de cette ville, ainsi que de celle de Varsovie en Pologne.


À 16h00 : présentation de l’orgue Jehan Alain.